Installé dans ma permanence parlementaire mobile sur la place de la mairie à Oisseau. J’ai soudainement entendu cette phrase sortie du coeur : « Trop bien! Il est venu avec sa caravane. » J’ai jeté un oeil par la fenêtre du camping-car et vu passer un groupe d’élèves, sourire aux lèvres, devant ma « caravane » pas comme les autres.

Une fois mes différents entretiens terminés, Amélie, ma collaboratrice, et moi avons démarré pour prendre la direction de l’école. A l’invitation du 1er adjoint, Hervé Paumard, nous sommes allés découvrir l’extension récemment réalisée pour accueillir la cantine scolaire.

En sortant, nous avons rencontré les enfants de retour d’une balade axée sur l’éducation civique autour du thème du 11 novembre. Nous avons échangé sur différents sujets et notamment sur ce qu’est un député. Leur curiosité et leur vivacité d’esprit m’ont enthousiasmé. Je leur ai alors proposé de venir me rendre visite à l’Assemblée nationale pour leur faire découvrir le rôle du député au sein de cette institution.
Je considère qu’il est essentiel de faire de la pédagogie sur le mandat de député. En ce sens, les visites à l’Assemblée nationale permettent de mieux cerner la réalité du travail parlementaire. Mes interventions dans les classes sont également importantes. J’ai d’ailleurs beaucoup de plaisir à répondre aux questions des élèves, collégiens et lycéens. Elles sont sans filtre et pleines de bon sens.
Vous êtes toutes et tous les bienvenus. Alors, n’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez découvrir l’Assemblée nationale en ma compagnie.

Laisser un commentaire